KUNG-FU PANDA 3 : Le panda qui rebondit

kungfupanda3afficheJ’aurais aimé proposer une introduction originale pour cette critique, mais j’ai toujours envie de dire la même chose quand il s’agit d’aborder le troisième épisode d’une franchise. Il est en effet facile de discourir sur la difficulté de maintenir l’inspiration et l’intérêt d’un plat qui peut vite sentir le réchauffé. Surtout quand le deuxième volet avait nettement en dessous d’un premier vraiment enthousiasmant. Je vais donc être paresseux et simplement dire que j’ai été voir Kung-Fu Panda 3 en m’attendant à assister à un inexorable déclin.

Cependant, rien n’est jamais certain dans la vie. Même s’il faut oublier les sommets du premier volet, Kung-Fu Panda 3 relance de manière convaincante la franchise. On retrouve le parfait dosage entre humour et action. Nous sommes désormais familier avec les personnages, alors le film s’efforce de leur donner un peu d’épaisseur supplémentaire. C’est plutôt réussi, tout comme le sont les éléments nouveaux. A l’exception notable du méchant qui est vraiment sans surprise et constitue la plus grande limite de ce film.

kungfupanda3Les graphismes de Kung-Fu Panda 3 sont vraiment agréables. Même si on est désormais quelque peu blasé en la matière, le film arrive à nous arracher quelques regards admiratifs, notamment les séquences de combat qui parviennent à rester claires, fluides et parfaitement maîtrisées. Tous ces éléments font qu’après avoir passé un très bon moment, on se surprend à espérer un quatrième épisode. Il sera peut-être celui du déclin. Mais qui sait…

LA NOTE : 13/20

Fiche technique :
Production : China Film Co., DreamWorks Animation, Oriental DreamWorks
Distribution : 20h Century Fox France
Réalisation : Alessandro Carloni, Jennifer Yuh Nelson
Scénario : Jonathan Aibel, Glenn Berger
Montage : Clare De Chenu
Décors : Raymond Zibach
Musique : Hans Zimmer
Directeur artistique : Max Boas
Durée : 95 min

Casting :
Jack Black : Po
Bryan Cranston : Li
Dustin Hoffman : Shifu
Angelina Jolie : Tigresse
J.K. Simmons : Kai
Jackie Chan : Monkey
Seth Rogen : Mantis
Lucy Liu : Viper
Kate Hudson : Mei Mei

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.