L’AGE DE GLACE : LES LOIS DE L’UNIVERS : Parce que Scrat… mais pas que…

lagedeglacelesloisdeluniversafficheN’étant pas vraiment fan du Monde de Némo, je n’attendais rien du Monde de Dory et j’avais bien raison pour le coup. N’étant pas vraiment fan de l’Age de Glace, vous imaginez bien que j’attendais encore moins d’un 5ème volet, sous-titré les Lois de l’Univers. Vu la médiocrité du quatrième volet, on pouvait difficilement voir la franchise relancée de manière convaincante… Et pourtant… Comme quoi il ne faut jamais douter de rien ou perdre espoir.

Pourquoi aller voir le 5ème volet d’une saga que l’on trouve moyenne, me direz-vous ? Enfin que vous me le disiez ou non, je vais vous répondre. Scrat ! Parce que Scrat ! Parce que même pour les quelques minutes où il apparaît à l’écran, cela vaut bien une séance de cinéma. Et dans l’Age de Glace : les Lois de l’Univers, il est à son sommet ! Le cartoon à l’ancienne n’est pas mort, il vit encore à travers cet écureuil à dents de sabre et son éternel gland ! Et c’est tant mieux.

lagedeglacelesloisdeluniversMais L’Age de Glace : les Lois de l’Univers ne se résume pas à cet aspect-là. L’histoire principale est elle aussi particulièrement réjouissante. Nous ne sommes pas là devant un vrai chef d’œuvre, mais au moins elle ne m’a pas laissé sur la même impression mitigée que pour les autres volets. C’est drôle, rythmé, propose quelques jolies surprises. Bref, on ne s’ennuie pas une seconde, petits comme grands. Et c’est bien tout ce que l’on demande à ce genre de film !

LA NOTE : 12,5/20

Fiche technique :
Production : Blue sky studios, Fox animations studios
Distribution : 20th century fox france
Réalisation : Mike Thurmeier, Galen T. Chu
Scénario : Michael J. Wilson, Michael Berg, Yoni Brenner, Aubrey Solomon
Montage : James Palumbo
Photo : Renato Falcao
Musique : John Debney
Directeur artistique : Michael Knapp
Durée : 94 min

Casting :
Adam Devine : Julian
Ray Romano : Manny
John Leguizamo : Sid
Denis Leary : Diego

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.