DEMAIN TOUT COMMENCE : Mieux vaut s’arrêter aujourd’hui

demaintoutcommenceafficheJe parle souvent de films qui ne me disaient trop rien à la base, mais que j’ai fini par aller voir poussé par les critiques positives et finalement apprécier. Mais il y a aussi des films qui ne me disaient trop rien à la base, que je finis par voir, poussé par les critiques positives et finalement être déçu et constater que j’avais raison. Et même si tout le monde sait que je n’aime rien autant que d’avoir raison, je préfère éviter ce genre d’expérience. C’est malheureusement ce qui m’est arrivé avec Demain Tout Commence.

Demain Tout Commence est déjà assez moyen tout du long. Il se termine sur un twist final qui sur le moment émeut quelque peu avant de réaliser que cela enlève toute crédibilité à une grande partie de ce qui a précédé. Bref, le film souffre d’un scénario très mal écrit, qui joue sur une corde sensible très facile et qu’il transforme en grosses ficelles balourdes pendant près de deux heures. La sympathie réelle inspirée par les personnages ne suffit pas à sauver ce film qui souffre tout simplement de ne présenter aucun intérêt, de n’être qu’une leçon de vie artificielle et vaine.

demaintoutcommenceOmar Sy met pourtant toute sa conviction et toute son énergie dans son rôle de papa malgré lui. Mais tout son talent et sa générosité ne suffisent pas. Il paraît même en faire un peu trop parfois tant il essaye de masquer les manques par ailleurs. Bref, Demain Tout Commence est un film largement raté, dont les aspects se voulant d’une certaine gravité font plutôt sourire par leur maladresse et leur vacuité.

LA NOTE : 08/20

Fiche technique :
Production : Vendôme Production, Mars Films
Distribution : Mars Distribution
Réalisation : Hugo Gélin
Scénario : Hugo Gélin, Mathieu Oullion, Jean-André Yerlès
Montage : Nicolas Massart
Photo : Nicolas Massart
Format : 2,35:1 – 35 mm
Décors : Emma Davis, Hélène Rey
Musique : Raphaël Hamburger
Durée : 115 min

Casting :
Clémence Poésy : Kristin
Omar Sy : Samuel
Gloria Colston : Gloria
Antoine Bertrand : Bernie
Clémentine Célarié : Samantha
Cécile Cassel : hôtesse de l air
Antoine Gouy : stewart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.