LA GRANDE MURAILLE : Le petit muret

lagrandemurailleafficheIl y a des films qui font envie. Par son réalisateur, comme Zhang Yimou, sa star hollywoodienne, comme Matt Damon, et une bande-annoce qui fait envie. Alors on attend sa sortie avec un peu d’impatience. Mais quand les critiques sont particulièrement mauvaises, on grince des dents et on hésite. Mais l’envie est trop forte et on s’y rend quand même. Ainsi j’ai été voir la Grande Muraille. Je n’aurais pas du…

Au bout de 10 secondes, on est fixé. Une vue plongeante de l’espace vers la Grande Muraille qui aurait pu être spectaculaire et lancer parfaitement le film. Mais voilà… c’est moche, mal fait et bas de gamme. C’est bien ça qui cloche avec la Grande Muraille. Les ambitions sont là, mais les moyens ne sont clairement pas la hauteur. Au lieu de nous en mettre plein les yeux, le film nous offre un spectacle médiocre auquel on ne croit pas du tout.

lagrandemurailleMatt Damon assure le minimum. Heureusement pour lui, la Grande Muraille est relativement court pour un film de ce genre. Preuve que le manque de moyens est aussi accompagné d’un léger manque d’idées. Certaines sont intéressantes mais bien seules. Au final, ce film ne présente guère d’intérêt. En tout cas loin de l’ambition de départ.

LA NOTE : 07/20

Fiche technique :
Production : Legendary East, Atlas Entertainment, Kava Productions, Le Vision Pictures avec la participation de China Film Group Corp
Distribution : Universal Pictures International France
Réalisation : Zhang Yimou
Scénario : Tony Gilroy, Carlo Bernard, Doug Miro, d’après une histoire de Max Brooks, Marshall Herskovitz, Edward Zwick
Montage : Mary Jo Markey, Craig Wood
Photo : Stuart Dryburgh
Décors : John Myhre
Musique : Ramin Djawadi
Directeur artistique : Helen Jarvis
Durée : 104 min

Casting :
Matt Damon : William Garrin
Willem Dafoe : Ballard
Jing Tian : Commandant Lin Meï
Pedro Pascal : Pero Tovar
Numan Acar : Najid
Zhang Hanyu : le général Shao
Andy Lau : le stratège Wang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.