HOWLIN’ (Jagwar Ma), INVISIBLE EMPIRE/CRESCENT MOON (KT Tunstall), KISS LAND (The Weeknd) : KT toujours au top

howlinjawarmaNous partons en Australie pour commencer cet avis musical pour découvrir le groupe Jagwar Ma et leur album Howlin’, sorti en 2013. Un groupe électro-pop alternant le lancinant, le répétitif, quand ce n’est pas insupportable ou pénible. Vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout aimé. Le petit goût sucré de leur musique est gâché par une voix beaucoup trop aiguë au chant, qui est franchement horripilante. Allez, s’il faut sauver quelque chose, je dirais quand même que le titre That Loneliness se laisse écouter. C’est déjà mieux que rien.

invisibleempirecrescentmoonkttunstallOn enchaîne avec une artiste que j’aime beaucoup. KT Tunstall connue pour la pub Alice, mais aussi pour son immense talent. Invisible Empire // Crescent Moon est peut-être passé inaperçu. Il ne manque pourtant pas de qualité cependant. Il s’ouvre sur un titre doux et mélodieux qui donne le ton de l’album tout entier. Sa musique est parsemé de petits éclairs jazzy, mais elle est globalement paisible et surtout très agréable. Du miel pour les oreilles ! On regrettera simplement l’absence d’un ou deux titres vraiment remarquables, mais la qualité est réellement constante.

kisslandtheweekndOn termine notre voyage musical au Canada avec le groupe The Weeknd et leur album Kiss Land. Une musique électro éthérée, sans aucun intérêt. Ce n’est pas dansant, ce n’est pas harmonieux, ce n’est pas mélodique. Ce n’est donc pas grand chose. Allez, pour ne pas être totalement injuste et faire comme pour leurs collègues australiens plus haut, je signalerai tout de même le titre Live For, en duo avec Drake, qui n’est pas non plus totalement désagréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.