TOUS EN SCENE : So pop !

tousensceneafficheTout le monde connaît mon goût immodéré pour les comédies musicales. Bon OK, c’est juste une expression puisqu’il est vrai qu’il existe sur Terre des personnes ignorant ce fait pourtant bien établi. Bref, tout ça pour dire qu’il n’est pas surprenant que je sois allé voir Tous en Scène, nouvelle production d’Illumination, le studio à qui l’on doit Moi, Moche et Méchant. Force est de constater que ce dernier a plus d’une bonne idée dans son sac.

Ceux qui ont vu des dizaines de fois la bande-annoce de Tous en Scène pourraient craindre d’en avoir déjà vu l’essentiel. Qu’ils se rassurent, il n’en est rien car le film recèle bien des idées. Et des bonnes ! En effet, elle ne disait rien, ou vraiment pas grand chose, de la belle galerie de personnages qui donnent vie à cette histoire. Ce sont bien les protagonistes de cette histoire, portés par un casting voix de haut niveau, qui apportent ce petit supplément d’âme qui fait de ce film une jolie réussite.

tousensceneCar ce supplément vient s’ajouter à une base solide. Graphiquement, Tous en Scène conjugue modernité et un esprit cartoon des plus réjouissants. L’humour est drôle et tendre. L’histoire est rythmé avec de vrais rebondissements. Et enfin surtout, la musique est omniprésente. Le film est le plus bel hommage cinématographique à la musique pop (au sens hyper large) depuis Moulin Rouge. De Sinatra aux Gypsy Kings, de Beyoncé à Jeff Buckley, tous ces artistes sont les complices de ce divertissement parfois réellement enthousiasmant.

LA NOTE : 14/20

Fiche technique :
Production : Illumination Entertainment, Universal pictures, Fuji Television Network, Dentsu
Distribution : Universal International Pictures
Réalisation : Christophe Lourdelet, Garth Jennings
Scénario : Garth Jennings
Montage : Gregory Perler
Décors : Eric Guillon
Musique : Joby Talbot
Effets spéciaux : Illumination Mac Guff
Directeur artistique : François Moret
Durée : 108 min

Casting :
Matthew McConaughey : Buster Moon
Reese Witherspoon : Rosita
Scarlett Johansson : Ash
Seth MacFarlane : Mike
John C. Reilly : Eddie
Jennifer Saunders : Nana
Taron Egerton : Johnny
Tori Kelly : Meena

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.