JOHN WICK 2 : Weak movie

johnwick2afficheJ’avais envie de me faire un bon gros film d’action bien basique. C’est pourquoi j’ai été voir John Wick 2. Pourtant, j’avais trouvé le premier volet assez nase, je savais donc à quoi m’attendre. Les critiques étaient certes pas trop mauvaises, meilleures que pour le premier dans mon souvenir. Je n’étais donc pas dénué d’espoir. Au final, cependant, je ne peux guère me plaindre en constatant qu’il s’agit là d’un nouveau petit navet.

John Wick 2 n’est pas dénué d’une certaine ambition. Il explore le terrain connu, et parfois jouissif, de l’homme seul qui arrive à prendre d’assaut une forteresse remplie d’ennemis surarmés. Mais force est de constater que depuis Commando avec le bon vieux Arnold Scharzenegger, on n’a pas fait mieux. Le film s’essaye pourtant à quelques innovations, fait preuve parfois d’une certaine imagination qui offre quelques flashs de bonheur. Mais baser tout un film sur ce seul principe demande quand même d’être au top tout du long. Or, il y a trop d’ordinaire pour que cela fonctionne réellement.

johnwick2Le scénario de John Wick 2 n’en est pas vraiment un et Keanu Reeves n’a pas soudainement acquis ce réel charisme qui lui a toujours manqué. Le résultat est donc faiblard, pas ennuyeux, mais presque parfois. Les « chorégraphies » des combats se prennent trop au sérieux pour être vraiment emballantes. Il ont oublié que depuis The Raid, le spectateur a de quoi être exigeant à ce niveau là. C’est trop lisse, ça manque de rage et surtout au final d’intérêt.

LA NOTE : 8/20

Fiche technique :
Réalisation : Chad Stahelski
Scénario : Derek Kolstad
Direction artistique : Kevin Kavanaugh
Décors : David Schlesinger
Costumes : Luca Mosca
Photographie : Dan Laustsen
Montage : Evan Schiff
Musique : Tyler Bates et Joel J. Richard
Production : Basil Iwanyk, David Leitch et Chad Stahelski
Production déléguée : Robert Bernacchi, Kevin Scott Frakes, Vishal Rungta et Jeff G. Waxman
Durée : 122 minutes

Casting :
Keanu Reeves : John Wick
Riccardo Scamarcio : Santino D’Antonio
Ian McShane : Winston
Ruby Rose : Ares
Common : Cassian
Claudia Gerini : Gianna D’Antonio
Lance Reddick : Charon
Laurence Fishburne : The Bowery King
Tobias Segal : Earl
John Leguizamo : Aurelio
Bridget Moynahan : Helen Wick
Thomas Sadoski : Jimmy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.