LET’S ROCK (The Black Keys), SHEPERD IN A SHEEPSKIN VEST (Bll Callahan), ARRIVALS & DEPARTURES (The Leisure Society) : Let’s rock indeed !

letsrocktheblackkeysPour commencer, un des groupes phare de la scène musicale actuelle, The Black Keys et leur album Let’s Rock, sorti en 2019. Le groupe fait preuve d’une parfaite maîtrise, en propose une musique d’une qualité constante et surtout très haute. Il propose un rock à la fois très classique et doté d’une réelle personnalité. Les titres sont variés. On passe de sonorités country à des sonorités électro avec le même bonheur. Le tour de force est vraiment de nous offrir un rock à la fois électrique et mélodique. Un vrai bonheur.

sheperdinasheepskinvestbillcallahanOn poursuit avec Bill Calahan, un vieux routier de la musique country américaine. Mais une musique country qualifiée de country alternative, loin des clichés du genre. Sheperd in a Sheepskin Vest nous propose une musique particulièrement épurée, au rythme très lent. La voix de l’artiste est toujours aussi prenante, mais une partie de l’album nous pousse à nous demander si elle peut vraiment à ce point porter tout l’album. Le résultat manque de corps, mais se laisse écouter malgré tout. Les titres ne sont pas toujours hyper harmonieux, sont plus parlés que chantés. L’album compte pas moins de 20 titres, une petite sélection n’aurait pas fait de mal.

arrivalsanddeparturestheleisuresocietyThe Leisure Society qui nous propose un double album intitulé Arrivals and Departures. Il s’ouvre sur une mélodie presque enfantine, qui prend peu à peu des allures psychédéliques. Le reste prendra une tournure folk-pop plus classique. C’est maîtrisé, propre sur lui, agréable, mais un rien fleur bleue. Ca manque donc d’audace pour s’avérer réellement marquant, mais on peut néanmoins saluer la solidité de l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.