ENRAGE : Dans la peau de Russell Crowe

enrageafficheCertains acteurs ont un don incroyable pour se métamorphoser physiquement à chaque rôle. On ne parle pas simplement de prendre ou de perdre du poids, mais véritablement de changer de tête. Parfois le matin, en se regardant dans la glace, on aimerait avoir ce pouvoir, mais il est malheureusement réservé à quelques uns. Russel Crowe en fait partie. Il nous le prouve une nouvelle fois avec Enragé. Un film haletant, mais pas trop, dont l’intérêt principal tient à la performance de la star australienne.

Enragé nous raconte pour la énième l’histoire de la jeune femme innocente qui va se retrouver poursuivie par un psychopathe. Rien de bien nouveau ou de très original. Certes, cette fois le personnage du fou dangereux n’est pas piqué des hannetons, comme disent les jeunes qui ont longtemps vécu. Le scénario ne cherche d’ailleurs pas spécialement à nous surprendre, mais simplement à se montrer efficace. Il y a parvient plutôt bien. Le film dure une heure et demi tout juste, preuve qu’il va directement à l’essentiel. Ainsi, on passe tout de même un bon moment, même si on ne retiendra rien de vraiment marquant dans cette intrigue assez banale.

enragePar contre, on se souviendra vraiment de la tête de fou furieux qu’arbore Russel Crowe dans Enragé. Physiquement, il a décidé de ressemble à John Goodman et y parvient sans problème. Il est comme ça, Russel, il décide qui il est ! En tout cas, ce numéro d’acteur, même pour un film aussi gratuit, vaut le détour. Le reste du casting apparaît totalement transparent à ses côtés et c’est sans doute un peu injuste pour eux. Les fans de cette acteur ne doivent donc rater ce film sous aucun prétexte. Les autres pourront éventuellement attendre une longue soirée lors du prochain confinement pour y jeter un œil.

LA NOTE : 11/20

Fiche technique :
Réalisation : Derrick Borte
Scénario : Carl Ellsworth
Direction artistique : Paul Jackson et Paul Luther Jackson
Décors : Freddy Waff
Costumes : Denise Wingate
Photographie : Brendan Galvin
Montage : Michael McCusker, Steve Mirkovich et Tim Mirkovich
Musique : David Buckley
Producteurs : Lisa Ellzey, Mark Gill et Andrew Gunn
Durée : 90 min

Casting :
Russell Crowe : Tom Cooper
Caren Pistorius : Rachel Hunter
Jimmi Simpson : Andy
Gabriel Bateman : Kyle Hunter
Lucy Faust : Rosie
Anne Leighton : Deborah Haskell
Austin P. McKenzie : Fred Purvis
Stephen Louis Grush : Leo
Devyn A. Tyler : Mme Ayers
Michael Papajohn : Homer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.