TOUS EN SCENE 2 : Joli rappel !

Ce qu’il y a de bien avec la musique, c’est qu’on ne s’en lasse pas facilement. On peut écouter tous les jours les chansons qu’on aime sans se lasser. C’est aussi pour ça qu’on regarde les comédies musicales sans se lasser non plus. Et on en redemande ! C’est donc pour cela que c’est avec un certain enthousiasme que tous ceux qui ont aimé Tous en Scène ont pu aller voir Tous en Scène 2! Les mêmes éléments, une légère impression de déjà vue, mais le même bonheur de retrouver tous ces personnages… et surtout la musique !

On retrouve donc dans Tous en Scène 2 une galerie de personnages folkloriques qui s’enrichit encore, pas mal d’humour et de péripéties et surtout beaucoup de chansons. Beaucoup de reprises de grands tubes dans des versions pleines d’énergie. Difficile de ne pas taper des pieds pendant le film, sans parler de l’envie de chanter (rassurez-vous j’ai épargné ça à mes voisins de salle). Entre deux chansons, on rit souvent, on suit avec un vrai plaisir les aventures de cette joyeuse bande aussi talentueuse que gaffeuse. Le film délivre des messages positifs, mais sans jamais se montrer lourdingue. Le parfait divertissement de Noël donc !

Copyright 2021 Universal Studios. All Rights Reserved

Tous en Scène 2 bénéficie d’un casting voix d’un très haut niveau, ce qui ne gâche pas le plaisir, bien au contraire. Matthew McConaughey, Scarlett Johansson, Reese Witherspoon… et un petit nouveau, et non des moindres, Bono. Excusez du peu ! Tout ce petit monde s’acquitte de sa tâche avec un parfait professionnalisme et à vrai dire un certain enthousiasme. Graphiquement, le film a le côté quelque peu impersonnel de l’animation laissant une grande place au numérique plutôt qu’au crayon, mais les aspects cartoons sont vraiment réjouissants. Mention spéciale pour la secrétaire caméléon, plus drôle que jamais. Bref un vrai moment de bonheur à partager en famille, à écouter autant qu’à voir.

LA NOTE : 13,5/20

Fiche technique :
Réalisation : Garth Jennings et Christophe Lourdelet
Scénario : Garth Jennings
Musique : Joby Talbot
Montage : Gregory Perler
Production : Janet Healy et Christopher Meledandri
Durée : 112 minutes

Casting :
Matthew McConaughey : Buster Moon
Taron Egerton : Johnny
Tori Kelly : Meena
Reese Witherspoon : Rosita
Nick Kroll : Gunter
Scarlett Johansson : Ash
Bobby Cannavale : Jimmy
Crystal Halsey : Porsha
Crystal Bono : Clay Calloway
Eric André : Darius
Pharrell Williams : Alfonso
Letitia Wright : Nooshy
Chelsea Peretti : Suki
Garth Jennings : Mlle Crawly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.