TIMBER TIMBRE (Timber Timbre), BUTTERFLY HOUSE (The Coral) et BEFORE TODAY (Ariel Pink’s Haunted Graffiti) : Pas de sommet à l’horizon

timbertimbretimbertimbreTrois albums au programme de ce billet, dont aucun n’atteint des sommets. Commençons par le plus intéressant avec Timber Timbre et l’album du même nom, leur troisième. Il s’agit d’un groupe folk canadien dont les titres sont relativement épurés mais particulièrement mélodiques. Le tout est porté par une voix, celle de Taylor Krik, qui possède une vraie personnalité. L’album est assez homogène en qualité, mais finit tout de même par manquer de relief à la longue. L’édition 2CD propose un certain nombres de titre live qui démontre bien qu’il manque quand même un soupçon de mordant à ce groupe.

The Coral est un lui un groupe anglais qui a tout de même signé 6 albums depuis 2002. Je vous parlerai ici de Butterfly House, le dernier en date, sorti en 2010. Un album qui en donne pour son argent puisqu’il compte pas moins de 18 titres. Il s’agit d’un rock assez classique et plutôt tranquille. Le résultat est plutôt sympa, mais ça reste souvent un petit peu plat. A défaut d’originalité, un peu plus d’énergie aurait été de bon aloi.

Enfin, Before Today, de Ariel Pink’s Haunted Graffiti, nous propose une musique aux influences particulièrement diverses : pop, rock, électro… Mais le résultat reste désespérément dénué d’intérêt et d’une consternante platitude. La diversité n’est pas toujours synonyme de créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.