L’ASSASSIN ROYAL, TOME 2 : L’ASSASSIN DU ROI (Robin Hobb) : Vivement la suite !

lasssassinduroiL’Assassin Royal fait partie des grandes sagas d’heroic fantasy, qui ont été un peu éclipsées par le phénomène Game of Thrones. Après un premier épisode qui donnait l’eau à la bouche, voici le deuxième tome, l’Assassin du Roi, qui nous permet de connaître encore plus en profondeur le personnage de Fritz et le monde dans lequel il évolue. Cependant, il est vrai que le tout manque quand même un peu d’action et on en ressort de la lecture de ce volume quelque peu frustré. Certes, des éléments sont mis en place qui seront très certainement exploités plus tard, mais en attendant, sans pour autant s’ennuyer, on trépigne un peu.

Heureusement, la plume de Robin Hobb reste de plus agréables. Le style est toujours vivant, les descriptions claires et le récit fluide. L’univers de l’Assassin Royal, tome 2 : l’Assassin du Roi est très riche, mais on ne s’y perd jamais. Les protagonistes, qui prennent donc ici de l’épaisseur, échappent réellement à tous les poncifs du genre, ce qui explique à mon sens en grande partie l’immense succès de la saga.

En tout cas, même si ce volume m’a presque déçu, je garde une grande envie de poursuivre mon chemin en compagnie de Fitz à travers l’univers imaginé par Robin Hobb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.