LE TRONE DE FER, TOME 1 : LE TRONE DE FER (George R.R. Martin) : Le premier pas est souvent le plus dur…

letronedeferEnfin, je ne fais plus partie des incultes et des ignorants. En effet, je peux désormais participer à une discussion portant sur Le Trône de Fer. Encore timidement certes, puisque je n’ai toujours pas vu l’adaptation télévisée. J’ai simplement lu le premier tome de la saga. Et j’avoue que face au torrent d’enthousiasme que cet univers soulève, je reste encore fort perplexe. En effet, dans ce premier volet, à vrai, dire il ne se passe pas grand chose…

On sent bien que de nombreux jalons sont posés et qu’un univers d’une telle richesse demande une imprégnation progressive du lecteur avant de rentrer dans le vif du sujet. Je reste donc réservé et attends la suite avec une certaine confiance. Mais force est de constater que je ne rentre pas encore dans le cercle des fans. Ce premier tome ne constitue pas vraiment l’œuvre la plus facile à lire qui soit, on rame parfois plus qu’on ne le dévore. Heureusement que l’auteur nous propose une liste des principaux personnages en début de volume, sans quoi on serait vite totalement perdu. Elle aurait d’ailleurs gagné à être plus étoffée.

J’ai donc du mal à formuler un véritable jugement sur ce premier tome du Trône de Fer. On ne juge pas un bâtiment à se première pierre. Et celui-ci s’annonce effectivement colossal. Après, pour l’enthousiasme qu’il suscitera chez moi, tout reste à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.