FLY YELLOW MOON (Fyfe Dangerfield), SECRET BLOOD (Shannon Wright), LET ENGLAND SHAKE (PJ Harvey) : Rock calme

flyyellowmoonfyfedangerfieldTrois CD qui ne dérangera pas trop les voisins aujourd’hui. Enfin quoi que rien n’interdit d’écouter la musique plutôt calme vraiment très fort. On commence par le premier album solo pour un auteur-compositeur anglais dénommé Fyfe Dangerfield. L’album en question s’intitule Fly Yellow Moon, sorti en 2010. Il s’agit d’une musique pop-rock mélodique (indie rock pour ceux qui préfère). On soulignera la réelle conviction avec laquelle il interprète ses chansons, sans pour autant qu’elles soient d’une originalité folle. On retiendra avant tout une belle ballade intitulée Barricades.

secretbloodshannonwrightOn poursuit avec Shannon Wright, une américaine qui nous livre sa musique entre rock et folk depuis près de 15 ans désormais. J’évoquerai ici son album Secret Blood à l’ambiance assez sombre. Les mélodies sont souvent assez sombres, sur lesquelles se pose une voix qui manque quelque peu de puissance et d’ampleur. Sa musique se fait un petit peu plus mélodieuse sur la fin, mais sans pour autant arriver à faire réellement décoller cet album.

letshakeenglandpjharveyOn termine par PJ Harvey et son album Let England Shake. L’Anglaise nous livre là un nouvel échantillon de son rock aux accents parfois électro. Le résultat est parfaitement maîtrisé, les instrumentations complexes et parcoures parfois de sonorités étranges. C’est musicalement au top, mais pour un résultat tout de même un peu froid et qui surtout n’apporte pas grand chose de nouveau par rapport au reste de son œuvre. Mais bon se maintenir au sommet n’est déjà pas donné à tout le monde. On retiendra surtout le morceau All and Everyone, sombre mais d’une grande force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.