WILL THE GUNS COME OUT (Hanni El Khatib), SUNNY SIDE UP (Slow Joe & the Ginger Accident) et TAMER ANIMALS (Other Lives) : Le nom ne fait pas tout

willthegunscomeouthannielkhatibLes noms les plus connus ne sont pas toujours la garantie d’une plus grande qualité. Mon avis qui parlera de deux inconnus et d’un artiste ayant déjà acquis une certaine notoriété en sera la preuve. Je vais d’ailleurs commencer par ce dernier, à savoir Hanni El Khatib et son album Will The Guns Come Out, sorti en 2011 et qui était son premier. Bon, j’avoue que je ne le connaissais que de nom, mais à travers des échos plutôt positifs. Or si sa musique, un rock très classique, est assez maîtrisée, il abuse quelque peu des effets de dissonances… Ok, c’est vraiment quelque chose que je n’aime particulièrement pas personnellement, mais au-delà de ça, je trouve quand même que l’album est globalement tristounet et relativement transparent.

sunnysideupslowjoeOn enchaîne avec quelque chose de nettement plus réjouissant, à savoir Slow Joe and the Ginger Accident et leur album Sunny Side Up. Il s’agit d’un projet musical regroupant un artiste indien nommé Joseph Rocha (et surnommé Slow Joe) et le Français Cédric de la Chapelle. Le tout donne un résultat parfois brouillon mais souvent entraînant, qui mélange les styles musicaux : jazz, country, blues, folk… Les instrumentations sont toujours assez sobres sur lequel vient se poser une voix certes limitée, mais qui utilise toute les intonations qu’elle est capable de produire. L’ensemble manque néanmoins de titres marquants, même si je retiendrai le slow un rien rétro : Give Me Your Love.

tameranimalsotherlivesOn finit rapidement avec Tamer Animals, deuxième album du groupe de rock indépendant américain Other Lives. Rapidement car il n’y a pas grand chose à dire à part que c’est plat, plat, plat… Une voix éthérée vient se poser sur des instrumentations terriblement monotones. Et c’est comme ça du début à la fin. Une découverte qui aurait donc mérité de rester dans l’ombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.