LET IT ALL IN (I am Kloot), DON’T BE A STRANGER (Mark Eitzel), VERNET LES BAINS (Cali) : Suivez les voix

letitalliniamklootOn commence cet avis avec le groupe anglais I Am Kloot… oui, je sais, certains font quand même preuve de beaucoup d’imaginations au moment de choisir le nom de leur formation…, un trio anglais venu de Manchester, qui nous a offert en 2013 un album intitulé Let It All In. La voix douce, posée et claire du chanteur, John Bramwell attire l’oreille sans aucune seconde d’introduction. Les mélodies sont maîtrisées et mélodieuses… ce qui est pas mal pour des mélodies. Les instrumentations sont sobres, même quand quand le groupe appelle des violons en renfort. Les titres sont toujours calmes, mais jamais monotones. Cependant, l’album manque d’un titre marquant, même si je mettrais un peu plus en avant Some Day Better.

dontbeastrangermarkeitzelOn enchaîne avec Mark Eitzel, un auteur-compositeur-interpréte américain, né en 1959, et son album Don’t Be a Stranger. Sa voix accroche elle aussi tout de suite l’oreille. Les titres sont un peu plats, mais coulent agréablement. Cependant, l’album ne décolle jamais vraiment et l’attention de l’auditeur se relâche progressivement, le transformant doucement en musique de fond certes agréable, mais certainement pas inoubliable. Surtout qu’aucun titre plus marquant ne vient sortir l’auditeur de sa torpeur.

vernetlesbainskaliOn termine avec Cali et son album Vernet les Bains. J’aime beaucoup Cali et donc je ne pouvais pas être déçu par cet album. Car il ressemble plus que jamais à du Cali. La même voix (ce qui est logique me direz-vous), la même musique, les mêmes sujets… Rarement un artiste n’aura autant chanté l’amour malheureux. Un des titres phare s’appelle L’Amour est Eternel… sauf que les paroles suivantes sont « jusqu’à ce qu’il s’arrête ». Bref aucune surprise à l’horizon… jusqu’au dernier titre, Happy End, qui fait intervenir une pluie d’invités. Ca ressemblerait presque à une chanson des Enfoirés… mais en mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.