UNTAMED BEAST (Sallie Ford and the Sound Outside), TURN BLUE (The Black Keys), HOT DREAMS (Timber Timbre) : Trio de voix

untamedbeastsalliefordOn commence cet avis musical par une jolie découverte, Sallie Ford and the Sound Outside, un groupe venu de l’Oregon et connu pour son style rock un peu rétro. Leur album Untamed Beast, sorti en 2013, rappelle pourtant d’abord surtout les White Stripes. Il est vrai que la suite navigue entre accents groovy et country, qui donne un style assez intemporel. Leur musique est marquée par la voix de Sallie Ford qui dégage une forte personnalité. La qualité est vraiment constante pour un résultat au final très agréable.

turnbluetheblackkeysOn enchaîne avec The Black Keys et leur album Turn Blue. Ils nous livrent une nouvelle fois leur rock mélodique très prenant, marqué par la profondeur de la voix de Dan Auerbach. Même quand le rythme est marqué, il se dégage de leur musique une vraie douceur. Il se dégage aussi souvent une impression de simplicité, alors qu’une oreille attentive mesure le jeux subtil des sonorités. Cependant, globalement l’album est relativement uniforme. On est plus bercé qu’enthousiaste. L’album ronronne quelque peu, même si on peut en extraire le très bon single : Lonely Boy qui casse quelque peu la monotonie.

hotdreamstimbertimbreOn termine par une troisième très belle voix, celle Taylor Kirk, chanteur du groupe canadien Timber Timbre, dont j’ai déjà parlé par ici. Il s’agit cette fois-ci de leur album Hot Dreams, le dernier en date. Une voix posée, mais aussi particulièrement profonde, pour ne pas dire caverneuse. Leur musique est lente et envoûtante, parcourue d’accents country ou jazzy selon les morceaux. C’est toujours très joli, particulièrement apaisant, constamment agréable. On pourrait simplement leur reprocher un petit excès de lenteur parfois, quand une petite rupture dans le rythme aurait pu être la bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.