THE WAY (Macy Gray), … AND STAR POWER (Foxygen), THE BEST DAY (Thurston Moore) : Macy et le néant

thewaymacygrayOn commence cet avis musical par une valeur sûre, mais que j’avais quelque peu perdue de vue. The Way, sorti en 2014, est le 8ème album de Macy Gray, mais le bonheur qu’elle procure reste intact. Dès les premières secondes on retrouve cette voix incomparable. L’esprit de l’album est plutôt léger, avec des titres souvent enjoués et entraînants. En tout cas, cela fait plaisir de retrouver cette artiste en aussi grande forme. Elle nous livre un album de grande qualité de bout en bout, avec des titres variés et marqués par une vraie maîtrise artistique.

andstarpowerfoxygenOn poursuit avec Foxygen, un groupe venu d’Austin au Texas, et leur album …And Star Power. Si on doit leur reconnaître une qualité, c’est de proposer des morceaux vraiment variés. Variés, mais surtout décousus et au final surtout pas très intéressants, au-delà du simple fait qu’ils ne soient pas très mélodieux. En fait, cela s’apparente au final à patchwork passablement indigeste. Surtout qu’aucun titre ne surnage, rien ne vient jamais accrocher l’oreille.

thebestdaythurstonmooreOn reste aux Etats-Unis avec Thurston Moore, originaire lui de Floride, et son album The Best Day. Pourtant ce dernier ne nous offre pas vraiment le meilleur, mais plutôt un rock fait des morceaux longs et monotones, ponctués des solos de guitare absolument interminables. La voix est quant à elle éteinte et sans relief. Bref, au final tout cela ne décolle jamais et ne donne jamais aucune raison à l’auditeur de s’enthousiasmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.