Décidemment, la qualité est en hausse avec un avis musical empli de bonnes choses. On commence avec Richard Hawley, un artiste britannique, et son album Hollow Meadows. Un musicien folk qui navigue entre belles ballades mélancoliques et titres plus énergiques. Il fait surtout preuve d’une belle maîtrise et d’une réelle conviction dans ses interprétations. La voix est chaude, mais pas trop, possédant en tout cas un charme particulier. Ceci donne un album de très bonne qualité du début à la fin.
On enchaîne avec Low, un groupe américain, dont j’avais déjà apprécié le précédent album. Ones and Sixies, dont il s’agit ici, nous propose une musique un rien évaporée, mais en tout cas mélodieuse et agréable. Les titres ne sont pas extrêmement variées, mais toujours maîtrisée artistiquement. Au final, ce sont les titres les plus pop, parfois un peu sucrés, qui sont les plus réussis. Il manque juste un petit pas grand chose pour être vraiment génial. On peut le regretter ou souligner que le résultat est pas mal quand même.
On termine avec une Janet Jackson et son album Unbreakable. Si elle ne possédera jamais la notoriété de son frère, elle aura tout de même mené une belle carrière. Une nouvelle preuve ici avec un son groovy, énergique, plein de conviction et de maîtrise. Les titres sont propres, carrés, peut-être un peu trop d’ailleurs. On y trouve notamment la belle ballade qui va bien, After You Fall, mais sans surprise. Sa voix ressemble à s’y méprendre à celle de son frère, ce qui nuit aussi à donner une vraie personnalité à cet album. Cependant, le résultat reste quand même très agréable à écouter.