YAWN (Bill Ryder Jones), FOXWARREN (Foxwarren), GLASTONBURY 2000 (David Bowie) : Reposons en paix

yawnbillryderjonesOn ouvre cet avis musical avec Bill Ryder Jones et son album Yawn, sorti en 2018. Un artiste britannique qui murmure plus qu’il ne chante, ce qui donne au final une impression d’intimité plutôt sympathique. Le ton est posé et le rythme est lent. Le tout se montre très agréable, nous plongeant dans une ambiance paisible et reposante. Les instrumentations sont plutôt épurées, mais cela aboutit à un résultat solide et constant en qualité.

foxwarrenfoxwarrenOn part au Canada avec le groupe Foxwarren et leur album éponyme. Il nous livre une musique douce et très propre sur elle. Cela forme un fond sonore plutôt agréable, mais jamais vraiment accrocheur. La maîtrise artistique est totale, on peut que le reconnaître. Cela coule tout seul aux oreilles, avec une grande légèreté, sans monotonie. Malgré toutes ces qualités, rien ne marque vraiment l’esprit de l’auditeur. Mais si c’est cela que l’on recherche, c’est parfait !

glastonbury2000davidbowieOn termine avec un live de David Bowie, enregistré en 2000 à Glastonbury. Il y livre tous ses plus grands classiques et en ce sens là, cet album est un vrai bonheur. Par contre, la qualité sonore de l’enregistrement n’est pas parfaite. Et surtout, il enchaîne les classiques mais sans jamais les revisiter. On en a donc pour notre argent, mais pas un centime de plus. Enfin, ne boudons pas notre plaisir devant un tel artiste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.