BEYOND THE PALE (JARV IS), FOR THEIR LOVES (Other Lives), JACQUELINE (Jackie Lynn) : Pulp Fiction

beyondthepalejarvisOn commence avec un nouveau groupe britannique, JARV IS, le nouveau groupe de Jarvis Cocker. Ce dernier a d’abord connu une première carrière avec le groupe Pulp puis une carrière solo. Il revient donc avec une nouvelle formation pour un premier album intitulé Beyond the Pale, sorti en 2020. Il ne commence pas très bien avec un titre sombre, plus parlé que chanté. Or, n’est pas Leonard Cohen qui veut. Heureusement, dès le deuxième titre, l’ambiance se fait plus dynamique et ça commence à ressemble comme deux gouttes d’eau à du… Pulp… ce qui est assez logique. Ca devient alors bon, entraînant et accrocheur. On peut pleinement apprécier la voix unique de Jarvis Cocker, notamment à travers morceaux plus jazzy, particulièrement classe. Mais la qualité est toujours présente, malgré une réelle variété.

fortheirlovesotherlivesOn poursuit avec le groupe américain Other Lives et leur album For Their Loves. Ils nous proposent un rock mélancolique et un rien sombre. L’ambiance est quelque peu éthérée, voire évaporée. Mais le tout manque sérieusement de consistance. Il font preuve de beaucoup de maîtrise, au détriment malheureusement de l’énergie et du caractère. Certes, les titres sont variés, mais semblent toujours interprétés sous prozac. L’ensemble s’avère frustrant car le groupe possède un potentiel indéniable.

jacquelinejackielynnOn termine avec une artiste de Chicago, Haley Fohr, qui a sorti un album sous le nom de Jackie Lynn, intitulé Jacqueline. On y découvre des sonorités électro rappelant les années 80, sur lesquelles vient se poser sa voix grave et originale. Le résultat est un peu lancinant malheureusement. L’ariste semble avoir beaucoup de retenue ce qui génère un sérieux manque de peps. Ce n’est ni entraînant, ni vraiment harmonieux. Bref, ça reste le cul entre deux chaises et l’auditeur ne sait pas à quoi se raccrocher du coup. Un titre,Short Black Dress, fait tout de même dresser un peu l’oreille. Il sera par contre suivi de titres vraiment inaudibles, ennuyeux et sans intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.