CONTAINER (The Wants), KITCHEN SINK (Nadine Shah), GHOSTS OF WEST VIRGINIA (Steve Earle) : In the country

containerthewantsOn commence avec Container, le premier album du groupe The Wants, sorti il y a quelques semaines. On y découvre une pop aux accents électro, qui malheureusement agresse un peu les oreilles. L’harmonie ne règne pas tout à fait entre chant et musique. La suite de l’album est un peu plus propre à ce niveau-là, mais leur son qui rappelle les années 80 ne se montre jamais bouleversant d’intérêt. Certains titres largement instrumentaux s’avèrent même assez mauvais et pénibles. Globalement, l’album se montre très inégal, mais jamais très bon de toute façon.

kitchensinknadineshahOn poursuit avec le quatrième album de l’artiste britannique Nadine Shah, Kitchen Sink. Les premiers titres de l’album nous laissent quelque peu circonspects. La musique prend des accents jazz, avec cuivres et percutions. Sa voix se révèle chaude fascinante. Le tout manque un peu de punch, ne se montre pas hyper impactant, voire lancinant et répétitif. Mais quand les titres se font plus rock, l’intérêt de l’auditeur se réveille. Il se rend compte alors que cet album est vraiment élaboré et abouti. Il se laisse finalement écouter avec intérêt, car cette artiste fait vraiment preuve de personnalité et nous livre un travail assez original. De plus l’album va crescendo en qualité et on retiendra avant tout le titre Wasps Nest.

ghostsofwestvirginiasteveearleandthedukesOn termine avec un vieux routier de la scène country américaine, Steve Earle en compagnie du groupe the Dukes. Ghosts of West Virginia s’ouvre sur un gospel a capela, où on peut pleinement apprécier sa voix profonde et caverneuse qui prend aux tripes. Le reste est plus franchement country. Après, on aime ou on n’aime pas. Le tout se montre très classique, mais interprété avec beaucoup de conviction et de maîtrise. La qualité reste constante. Cet album ravira réellement les amateurs. Le titre The Mine reste celui que l’on retiendra avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.