ANTS FROM UP THERE (Black Country, New Road), THE OVERLOAD (Yard Act), ADMONITIONS (Endless Boogie) : Quelque chose en moins

Ants From Up There (Black Country, New Road) : Truc en moins, truc en trop

Ants From Up There de Black Country, New RoadOn commence cet avis plutôt moyen avec un groupe britannique appelé Black Country, New Road et leur album Ants From Up There, sorti en 2022. Leur musique rappelle dans un premier temps celle de Gogol Bordello, en un peu plus maîtrisé, avant de se calmer quelque peu. Elle affiche paradoxalement une certaine personnalité, mais sans pour autant être d’une originalité folle. Il y a bien de l’émotion dans la voix, de la conviction dans les interprétations, mais il manque tout de même quelque chose au final pour réellement toucher l’auditeur. En fait, c’est peut-être justement parce qu’ils en font trop que ce manque existe.

The Overload (Yard Act) : Electro rétro

The Overload de Yard ActOn reste de l’autre côté de la Manche avec Yard Act et leur premier album, The Overload. Un rock un peu électro, un rien rétro aussi. C’est énergique, leur musique a du punch, mais ce n’est pas toujours harmonieux, ni réellement entraînant. Globalement, on est porté par la grande énergie qu’ils déploient. Mais les titres sont parfois ponctués de passages parlés qui coupent le rythme. L’album propose un deuxième CD live, qui nous propose un rock beaucoup plus basique. Mais ni l’un, ni l’autre ne se montre enthousiasmant.

Admonitions (Endless Boogie) : Sans fin en effet

Admonitions d'Endless BoogieOn termine avec Endless Boogie, un groupe américain, dont je n’avais guère apprécié l’album Long Island sorti en 2013. Je ne dirai pas vraiment plus de bien d’Admonitions. Ils se composent de peu de titres, mais parfois très longs (proche de vingt minutes parfois). C’est souvent lancinant et répétitif. Les titres sont principalement instrumentaux, présentant des variations, mais chacun s’étale sur un temps trop long pour ne pas lasser. Les passages avec une voix sont pires. Plus que du chant, cela ressemble à un cri vomissant. Les parties plus maîtrisées le sont si peu, même si cela donne des moments plus sympathiques. Mais l’album finit dans le sombre et le terriblement ennuyeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *