PAINTING THE ROSES (Midnight Sister), CHEMTRAILS OVER THE COUNTRY CLUB (Lana Del Rey), DETROIT STORIES (Alice Cooper) : La douceur de l’âge

On commence avec un duo californien, Midnight Sister, qui n’a même pas droit à sa page Wikipedia (ni en français, ni en anglais). Une vraie découverte donc. Leur album Painting the Roses, sorti cette année, se montre d’entrée doux et convaincant. Cela nous entraîne immédiatement dans leur univers musical, quelque peu évaporé, mais avec une vraie maîtrise. Les instrumentations joue beaucoup avec les sonorités, ce qui renforce la personnalité de leur musique. Elles offrent beaucoup de variété et une qualité constante, même si l’album se termine par un titre nettement plus en retrait. La perfection n’est pas de ce monde.

On enchaîne avec une des plus grandes stars de la scène musicale actuelle, à savoir Lana Del Rey. Son dernier album s’intitule Chemtrails Over the Country Club. Il s’ouvre tout en douceur, avec une musique posée et minimaliste, sur laquelle se pose une voix un peu plus poussée dans les aiguës que d’habitude. Cela reste très harmonieux, sonne un peu comme une berceuse. Elle nous emmène doucement dans son univers. La qualité est constante, mais sans titre phare. L’album s’écoute avec beaucoup de plaisir. On apprécie pleinement la personnalité apportée par sa voix unique. Le tout se révèle totalement maîtrisé. Chaque titre est interprété avec conviction, sans une once de dilettantisme. Pas de laisser-aller donc pour cette immense star.

 

On termine avec un des plus vieux routiers de la scène rock. Alice Cooper signe avec Detroit Stories son vingt et unième album. On entre sans introduction dans le vif du sujet. Il nous livre du pur rock américain. Un album très classique pour cet artiste, mais parfaitement maîtrisé. Il fait preuve d’une énergie et d’une conviction remarquables. La qualité est constante, sans aucun relâchement. On notera cependant des accents un peu plus pop pour cette vieille gloire du metal. Un adoucissement qui vient peut-être avec l’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.